Tarifs pour les services d’accompagnements personnalisés
Plusieurs forfaits pour vous guider et vous accompagner :
LOISIR |
VOYAGE |
CULTURE |
Les tarifs indiqués n’incluent pas les frais de séjour ( hébergements, déplacements, restaurations…). Pour chaque déplacement, les frais de séjour pour l’accompagnatrice sont à la charge du voyageur. Les tarifs ci-dessous incluent la rémunération de l’accompagnatrice et les taxes sociales et foncières de Handi’TourGuide.
Gagnez du temps en consultant Handi’TourGuide pour une aide, organisation et recommandations de vos voyages personnalisés avant votre départ :
Définir ensemble la destination de vos rêves adaptée à vos besoins.
+
Vous proposer une liste d’options et de bons plans accessibles.
+
Aide et recommandations à la réservation de chaque prestation touristique (transports, hébergements, activités culturelles…).
+
Aide et recommandation administrative pour vos assurances rapatriement, visa, ESTA…
=
Le tarif dépendra du temps passé sur le projet vacances. Soit 60€/heure
Certaines aides peuvent couvrir les frais de séjours liés au surcoût du handicap, se renseigner auprès d’eux directement pour connaître les possibilités :
MDPH, Maison Départementale pour Personnes Handicapées.
Vous pouvez demander la prestation de compensation (PCH) au titre des aides spécifiques ou exceptionnelles pour vos vacances. La PCH peut prendre en charge des dépenses liées au(x) transport(s) ou des « frais exceptionnels et charges spécifiques » – les surcoûts liés aux vacances d’une personne handicapée. Renseignez-vous auprès de la MDPH de votre département.
La CAF, Caisse d’allocations Familiales.
La CAF peut attribuer une aide, renseignez-vous auprès de celle de votre département. Plus de renseignements en cliquant : ici
ANCV – Les Aides aux Projets Vacances.
Soutenir le départ en vacances des personnes en situation de fragilité économique et sociale qui nécessitent l’aide d’un référent social pour construire leur(s) premier(s) projet(s) de vacances. Plus de renseignements en cliquant : ici.
La CPAM, Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
La CPAM peut attribuer un fonds de secours exceptionnel dans le cas d’une situation financière très difficile.
Les Mutuelles et les Caisses de Retraite.
Des aides peuvent être proposées, variables selon les caisses.
Conseils Régionaux, Conseils Départementaux, Associations diverses (Secours Populaire, Secours Catholique…)